Laurence Robert-Dehault Députée Rassemblement National de Haute-Marne

Députée

Un an de mandat à défendre les Hauts-Marnais et la France

08/08/2023

Un an de mandat à défendre les Hauts-Marnais et la France

Bonjour à tous et à toutes, 
Si je reviens vers vous aujourd'hui c’est parce que cela fait un an que vous m’avez accordé votre confiance en me jugeant digne de vous représenter à l’Assemblée nationale. 
La présence de 88 élus du Rassemblement national est historique. Désormais nous pouvons peser dans les débats, défendre vos intérêts et mettre en lumière les difficultés que vous traversez.
Cette année nous avons mené de nombreux combats, dont celui sur les retraites. À chaque instant du débat, nous étions là : 

Pour voter les motions de censure ; 
Pour nous opposer à cette réforme qui sanctionne les actives victimes de la gestion calamiteuse de l’extrême centrisme incarné par Emmanuel MACRON. 
Pendant ce temps, les républicains étaient portés disparus ou s’acoquinaient avec le gouvernement. 
Durant ces 12 mois vous avez pu partager avec moi vos difficultés du quotidien pour que je puisse agir à l’Assemblée. Je vous ai rencontré sur les marchés, aux inaugurations, j’ai échangé avec des chefs d’entreprises, avec les présidents d’associations qui font vivre notre territoire, avec les anciens combattants qui perpétuent le devoir de mémoire, avec le personnel médical, les pompiers, les gendarmes, les militaires qui assurent notre sécurité au quotidien et avec les élus locaux soucieux d’agir dans l’intérêt de la Haute-Marne.
Grâce à ces échanges, j’ai pu porter la voix des Haut-marnais à l’Assemblée nationale. J’ai alerté le gouvernement sur l’augmentation du prix des pellets et de l’électricité, sur la fermeture de l’arrêt TGV Culmont-Chalindrey, sur la désertification médicale et la pénurie des aides à domicile, ou encore sur la fermeture de classe à l’école Gambetta de Saint-Dizier. 
J’ai défendu plusieurs amendements pour vous donner plus de pouvoirs face à l’implantation anarchique d’éoliennes ou pour améliorer les conditions de vie et d’exercice de nos militaires. 
Si je devais résumer mon action durant cette année en une phrase je dirais que les intérêts des Haut-marnais sont et seront toujours la priorité de mon mandat.