Laurence Robert-Dehault Députée Rassemblement National de Haute-Marne

Députée

1 2 3 4 Les Travaux à l'Assemblée Les Articles et reportages

Les Français paient le prix des erreurs stratégiques en matière de politique énergétique.

25/10/2023

Les Français paient le prix des erreurs stratégiques en matière de politique énergétique.

Le Rassemblement National propose le Plan Marie Curie : 20 EPR d'ici 2050 et la relance du projet Astrid. 
✅Pour une énergie stable, durable, moins chère et une France indépendante énergétiquement. #PlanMarieCurie #energiepourtous

 

Un an de mandat à défendre les Hauts-Marnais et la France

08/08/2023

Un an de mandat à défendre les Hauts-Marnais et la France

Pour voter les motions de censure ; 
Pour nous opposer à cette réforme qui sanctionne les actives victimes de la gestion calamiteuse de l’extrême centrisme incarné par Emmanuel MACRON. 
Pendant ce temps, les républicains étaient portés disparus ou s’acoquinaient avec le gouvernement. 
Durant ces 12 mois vous avez pu partager avec moi vos difficultés du quotidien pour que je puisse agir à l’Assemblée. Je vous ai rencontré sur les marchés, aux inaugurations, j’ai échangé avec des chefs d’entreprises, avec les présidents d’associations qui font vivre notre territoire, avec les anciens combattants qui perpétuent le devoir de mémoire, avec le personnel médical, les pompiers, les gendarmes, les militaires qui assurent notre sécurité au quotidien et avec les élus locaux soucieux d’agir dans l’intérêt de la Haute-Marne.
Grâce à ces échanges, j’ai pu porter la voix des Haut-marnais à l’Assemblée nationale. J’ai alerté le gouvernement sur l’augmentation du prix des pellets et de l’électricité, sur la fermeture de l’arrêt TGV Culmont-Chalindrey, sur la désertification médicale et la pénurie des aides à domicile, ou encore sur la fermeture de classe à l’école Gambetta de Saint-Dizier. 
J’ai défendu plusieurs amendements pour vous donner plus de pouvoirs face à l’implantation anarchique d’éoliennes ou pour améliorer les conditions de vie et d’exercice de nos militaires. 
Si je devais résumer mon action durant cette année en une phrase je dirais que les intérêts des Haut-marnais sont et seront toujours la priorité de mon mandat.

 

Actualités Haute-Marne reportage sur La députée Laurence Robert-Dehault

12/05/2023

Actualités Haute-Marne reportage sur La députée Laurence Robert-Dehault

Tenir informer les Hauts marnais de tous les travaux et combats que nous menons avec le groupe de Marine Le Pen pour le bien du département et du pays est essentiel. Rencontrer dans nos villes et villages tous les acteurs de la vie économique et sociale c'est pouvoir porter haut et fort leur idées et leur revendications au plus haut sommet de l’État. C'est le crédo de Madame la Député du Nord Haute-Marne.
Retrouvez ici des extraits de ses actions et de ses rencontres durant le mois d'avril.

 

 

 

 

 
   

Projet de loi sur les retraites mon intervention à l'Assemblée nationale

14/02/2023

Projet de loi sur les retraites mon intervention à l'Assemblée nationale

Le bilan des 6 premiers mois du groupe Rassemblement National

13/12/2022

Le bilan des 6 premiers mois du groupe Rassemblement National

Vos députés ont été les plus présents lors des débats et des votes, afin de vous défendre et de porter vos propositions au sein de l’hémicycle.

 

Le livret suivant fait le bilan des actions fortes du groupe mené par Marine Le Pen sur les six premiers mois suivant notre élection.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et nous vous assurons poursuivre notre action à l’Assemblée nationale, pour défendre la Haute-Marne et la France. 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE LE LIVRET

 

 

 

Conseil départemental Haute-Marne le président refuse de travailler avec les députés

19/11/2022

Conseil départemental Haute-Marne le président refuse de travailler avec les députés

Que les Haut-Marnais se rassurent, Christophe Bentz et moi-même, nous continuerons à les défendre à l'Assemblée nationale et travaillerons ici en Haute-Marne avec tous les élus de bonne volonté pour le bien des communes et du département.
Un extrait vidéo de mon intervention et de la réponse du Président du conseil départemental de Haute-Marne



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défendre les PME-PMI de Haute-Marne face aux tarifs EDF

08/10/2022

Défendre les PME-PMI de Haute-Marne face aux tarifs EDF

Aussi, c’était une évidence pour moi de venir en aide et de soutenir M. Nicolas Durne, chef d'entreprise à Froncles, confronté à des tarifs EDF insupportables mais également à de probables coupures de courant sous forme de délestage durant cet hiver.
M. Durne avait déjà alerté sur les problèmes énergétiques de son usine lors d'un entretien avec un journaliste du quotidien de la Haute-Marne. 
C’est lors d’un rendez-vous organisé à ma permanence en compagnie du responsable Grand Est et de la représentante départementale d’Enedis que nous avons mis en avant les problèmes des entreprises du territoire face à des tarifs EDF exorbitants.
Nous avons également évoqué, une distribution énergétique probablement défaillante, , pouvant amener cet hiver à des coupures de courant pour les industriels mais également pour les particuliers.
Nous défendons et agissons bien évidemment à l’assemblée, afin que toutes les mesures d’urgence soient prises pour aider nos PME-PMI menacées.
Ce combat, nous le menons face à l’inaction du gouvernement.
À l’heure où des Français ne sont plus en mesure de faire leurs pleins de carburant, il est temps d’agir.

Les articles du JHM

Flambée du coût énergétique le cri d'alarme d'un entrepreneur en Haute-Marne Laurence Robert-Dehault Députée Nord Haute-Marne apporte son aide a un entrepreneur de Froncles

 

Visite à l'école de Gendarmerie de Chaumont

24/09/2022

Visite à l'école de Gendarmerie de Chaumont

Dans le déroulement de notre visite, nous avons constaté, les moyens pédagogiques mis à la disposition des élèves, particulièrement dans le domaine numérique permettant des simulations d’opérations de terrain très efficaces. 
Nous avons pu constater, la créativité des instructeurs, dans le domaine de la diffusion de cours appliqués à l’aide de caméras.
De la même manière, nous avons visité, le centre opérationnel, en compagnie du colonel Luzet commandant le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Marne.
Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir sur notre territoire cette école qui forme les futurs gendarmes qui veilleront et assureront dans l’avenir, la sécurité des Français.
Un grand merci pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.

 

Actualité Haute-Marne les deux députés en visite à l'école de gendarmerie de Chaumont Actualité Haute-Marne Visite de l'école de gendarmerie le général Gérin en compagnie de Laurence Robert-Dehault et Christophe Bentz
Flash info Haute-Marne, les députés Laurence Robert-Dehault et Christophe Bentz en visite à l'école de gendarmerie de Chaumont en compagnie du Général Gérin Offert par le Général Gérin aux deux députés de Haute-Marne en visite à l'école de gendarmerie